Percussions corporelles : Cuisses/Mains/croise md/croise mg
Puis sur md, dire son nom et sur mg appeler quelqu'un en faisant, pour commencer, juste le tour (appeler son voisin de droite)
Ensuite, appeler la personne de son choix.
Si celui qui est appelé ne répond pas, si quelqu'un se trompe de quelques manières que ce soit (rythme, mauvaise percussion corporelle, ordre etc...), alors la personne est éliminée et s'assoit.
Attention, il est interdit d'appeler un éliminé....
2ème jeu : meurtre en un clin d’œil. Un volontaire est d'abord écarté du jeu le temps le temps de désigner un meurtrier. Les autres ont la tête baissée, le meneur du jeu désigne en lui tapotant sur l'épaule le meurtrier. Le volontaire, qui va mener l'enquête est placé au milieu du cercle. Sans se faire découvrir, le meurtrier fera un clin d'oeil qui va tuer la personne visée. La personne visée s'écroule... Si l'enquêteur au bout de 3 fois n'a pas trouvé le meurtrier, il a perdu et le jeu peut recommencer.
Zip = à droite
Zap = où on veut
Zou = change de sens
Le bucheron : écoute, réflexe, concentration, réaction
La mesure à 4 temps (méthode o passo)
Chef d'orchestre, jouer et créer avec une phrase
Connexion, réflexe !
A la claire fontaine écoute, rythme, adaptabilité
Jeu de rythme et de coordination
Furets ou... "Passe moi le sel"
Si j'étais.je serais. Si tu étais. que serais tu ? lancer la balle