TIKI TIKI TIKI TAK TAK TAK
AÎE ! JE VOUS AI DIT DE GROSSES BÊTISES ! cette chanson est, semble-t-il, d'origine russe et voici sa traduction :
Tiki tiki tiki tak tak tak (bis) l'horloge tourne, les montres font gagner des minutes
Tiki tiki tiki tak tak tak (bis) l'horloge tourne (bis), l'horloge ne vous laissera pas être paresseux
Tiki tak, nous n'avons pas de montre.../... l'horloge n'attend pas le dernier
FIDDLE DIDDLE DEE
QUE BOIT L'BOA ?
HAVANA'S WARM UP
BALLS AND CLAPS
DETENTE CORPORELLE
LE POP CORN
Adaptation pour notre projet :
1) Sans ballon :
Sur A : pulsation à la noire en Percussions corporelles
(trouver une cellule de 4 temps comme par ex : Cuisses, doigts, mains, doigts)
Sur B : chorégraphie comme sur la vidéo : à faire 2 fois
pop : un grand saut en avant - et pop et pop et pop : 3 petits sauts arrières 3 sur le coté droit 3 pour revenir
2) Avec ballons (1 chacun)
Pour l'entrainement (assis)
Sur A : pulsation à la blanche : mettre la balle devant soi / à droite / devant soi / à gauche et s'arrêter sur "petit grain fait"
Sur B : rythme : noire - silence - noire - noire
Pour jouer debout :
Sur A : pulsation à la blanche : temps 1 par terre - temps 3 passer ballon à gauche
Sur B : garder le ballon et faire la petite choré. que 1)
TRALALLALERO
1 temps par geste et sur "podom podom" remuer
VERSION 1
1) cuisses - épaule droite - cuisses - épaule gauche -
2) cuisses - cuisses - épaule droite - épaule droite - cuisses - cuisses - épaule gauche - épaule gauche
3) cuisses - épaules mains en croix - doigts - mains
4) vague vers la droite puis vers la gauche en 4 pas (attention la 3e fois: raccourcir à 2 pas)
5) 4 pas dansé avant puis 4 pas dansé arrière (attention la 3e fois: raccourcir à 2 pas)
6) tout refaire 1 fois de chaque
(on peut inverser le 1) et le 2), en commençant par 2)
VERSION 2 :
1) Cuisses - épaule droite - Cuisses - épaule gauche
2) Cuisses - épaules mains en croix - épaules mains décroisées - mains en l'air
3) Cuisses - vagues avec mains qui se croisent - doigts - mains
4) en binôme, se tenir par l'épaule et faire l'exercice à 2 avec la main qui reste
ZIP ! ZAP ! ZUT ! CHHHHHHHH
Se mettre en ronde, tout le monde doit pouvoir se voir.
1) Le meneur montre quelqu'un (le "zippé") en avançant 1 pied, mains jointes et en disant "ZIP !" et ne bouge plus
2) Tous les élèves, SAUF celui qui a été montré par le meneur (le "zippé"), avancent 1 pied, mains jointes en disant "ZAP !" dans la direction du "zippé" et ne bougent plus
3) Le "zippé" lève les mains jointes en l'air en disant "ZUT !"
4) Tout le monde baisse les mains et ramène son pied en disant "CHHHHHHHH"
Après quelques essais, le but du jeu est de respecter la pulsation et qu'il n'y ait pas de temps de silence, donc, les personnes qui oublient de partir, celles qui partent trop tôt, celles qui se trompent sont éliminées et s'assoient
DUELS MORTELS
Se placer en ronde, debout, tout le monde doit pouvoir se voir. Puis, tout le monde baisse la tête pour commencer le jeu.
Le meneur compte c jusqu'à 3. Sur le chiffre 3, chacun essaie d'avoir dans le viseur quelqu'un.
1) Si ce quelqu'un vous a aussi dans son viseur, alors vous pouvez tous les 2 vous assoir.
2) Si vous n'avez personne dans votre viseur, vous baissez la tête à nouveau et le jeu recommence (ou continue)